Offre Netflix: ne tombez pas dans le piège !

Avec l’étendue mondiale du confinement et sa prolongation dans plusieurs pays, de nombreuses plateformes numériques ont décidé de faire un geste pour alléger le quotidien de la population. Abonnements gratuits, réductions, tout est bon pour gagner du nouveau public en ces périodes difficiles. Et Netflix, dans tout ça ?

La fausse joie d’une offre Netflix

Beaucoup d’entre vous ont reçu un mail alléchant, annonçant que Netflix permettait aux utilisateurs en confinement de bénéficier d’un abonnement gratuit. Bien évidemment, l’offre étant limitée, il convient de se ruer sur le lien donné dans le mail, car seul celui-ci va vous permettre d’obtenir le précieux sésame.

Ne vous faites pas avoir ! Ce message, bien que faisant envie, nous vous l’accordons, n’est qu’une vaste supercherie. Il s’agit d’une tentative de phishing pour pouvoir récupérer vos données, aussi bien personnelles que bancaires et d’installer un logiciel destructeur sur votre ordinateur.  Après avoir cliqué sur le lien, vous devez répondre à un questionnaire puis envoyer l’offre à dix de vos amis afin de pouvoir bénéficier d’une abonnement gratuit.
Nous ne nous le répéterons pas assez: une offre qui vous demande d’inviter un certain nombre de vos amis dans l’objectif d’être payé/d’obtenir quelque chose est une arnaque. De plus, si vous le faites, vos amis seront aussi impactés car vous aiderez les malfaiteurs à diffuser leur malveillance, tandis que vos contacts feront confiance en la légitimité d’un mail envoyé par vous.

 

De même, si vous tombez sur une offre vous menant à une plateforme gratuite belge qui diffuse des séries Netflix et se proclame mieux que ce dernier, ne tombez pas dans le piège: c’est la même tentative de malfaçon.

Comment accéder gratuitement à Netflix en temps de confinement ?

Nous sommes navrés de vous décevoir, mais la seule façon de bénéficier de Netflix est de s’abonner à la plateforme et de profiter de leur offre de lancement qui vous accorde un mois gratuit. Si vous ne souhaitez pas payer l’abonnement au-delà de 30 jours, il vous suffira de résilier votre inscription.

Malheureusement, pour l’instant, Netflix n’a pas décidé de lancer d’offre spéciale à l’occasion du confinement. Nous vous préviendrons en temps et en heure si jamais la plateforme change d’avis, promis. En attendant, surveillez bien votre boite mail et signalez tout message suspect !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *