The Rain: stress et paranoïa à gogo

En ces temps de confinement et d’ennui, vous cherchez l’aventure et les grands frissons ? Netflix a exactement la série qu’il vous faut. Seulement, attention, ce programme n’est pas à mettre entre toutes les mains…

The Rain: plus que jamais d’actualité

Le synopsis de cette série va vous être familier: un terrible virus se répand dans le monde entier et provoque une véritable pandémie meurtrière. Tous les moyens sont bons pour survivre tandis que la malade décime la population. Simone et Rasmus Andersen, un frère et une sœur, trouvent refuge dans un bunker. Après plusieurs années, ils se décident de sortir de leur cachette pour retrouver la trace de la vie mais également d’un vaccin.

Ce programme, plus que jamais réaliste, nous plonge dans l’après-apocalypse et dans la reconstruction d’un monde dévasté. Un univers qui laisse la place à la plus grande fantaisie et qui nous laisse imaginer le pire, au vu de la situation actuelle.

Un air de déjà vu ?

Bien que la série nous conte une histoire qui a été vue et revue des milliers de fois sans rien apporter de nouveau, on se laisse facilement prendre au jeu par le côté véritablement artistique des plans. Les décors sont à couper de souffle et respirent la solitude et la désolation à plein nez. Vous vouliez voir l’apocalypse ? Vous allez être servis !
De même, les personnages sont bien construits et attachants. Mais cet amour qu’on leur porte dès le début de la première saisons va bien nous jouer des tours…

Niveau réflexion, The Rain nous offre une véritable leçon, quoi qu’un peu culpabilisante, sur les actions de l’Homme, sur notre société et son fonctionnement. C’est la seule chose de profonde que la série nous offre, puisque le reste de l’intrigue, bien que pleine de suspens, est constituée de catastrophes toutes plus stéréotypées et prévisibles les unes que les autres. Vous ne perdrez pas votre temps sur le début de la première saison (les 5 premiers épisodes), qui servira à vous apporter autant d’adrénaline que vous le voulez, mais la suite n’est pas indispensable.
Néanmoins, si vous recherchez le stress et les frissons, vous n’allez pas être déçus. Attention cependant à ce que cette série ne vous fasse pas valser dans la paranoïa, chose qu’elle sait très bien faire. En résumé, si vous cherchez à vous faire peur pendant cette période de pandémie, vous avez frappé à la bonne porte. Pourquoi ne pas s’autoriser une petite soirée pour avoir peur ?

L’apocalypse sur Netflix

Si vous n’êtes pas convaincus par The Rain mais que vous aimez ce genre d’ambiance, voici quelques suggestions qui pourraient vous plaire:

  • The 100: cent ans après une catastrophe nucléaire qui a rendu la planète inhabitable, des cobayes sont envoyés sur Terre pour vérifier que celle-ci est à nouveau prête à accueillir l’humanité.
  • The Walking Dead: un homme se réveille d’un coma et découvre que l’humanité a été éradiquée par un virus zombie. Il n’a pas d’autre choix que de se battre et de découvrir les dures lois de la survie.
  • How It Ends: lorsqu’une catastrophe frappe la Terre et provoque la totale anarchie, un jeune homme se met en danger et part à la recherche de sa petite amie, coûte que coûte.

Et vous, avez-vous déjà regardé The Rain ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *