Coronavirus: quand Netflix fait venir le cinéma chez vous

En cette période de confinement, il n’y a pas que les particuliers qui sont embêtés. Les industries, y compris celle du film, voient tous leurs projets tomber à l’eau tandis que le public déserte les cinémas. Ce n’est pas demain que nous pourrons nous installer confortablement devant le grand écran, au vu de tous les longs métrages qui sont annulés ou repoussés ! Cependant, Netflix a trouvé une solution.

L’amour du grand écran

Il y a un an, la plate-forme avait déjà sauvé le cinéma en rachetant une salle à New-York. Il s’agissait d’un ancien cinéma indépendant, le Paris Theater, situé sur la 5ème avenue, qui était menacé de fermeture suite à la désertion du public qui avait préféré d’autres salles plus grandes et plus neuves. Depuis, tout le monde est invité à s’y rendre afin d’assister aux projections de films et de séries exclusifs.

Est-ce que ce nouveau cinéma d’un autre genre propose des programmes en avant-première ou diffuse-t-il simplement d’autres films ? Cela n’est pas encore très clair. En revanche, la salle de cinéma est également obligée de projeter d’autres films hollywoodien. Alors, à force de fourrer son nez partout, Netflix deviendra-t-il prochainement une société de production aussi importante que la MGM ? Seul le temps nous le dira.

Le cinéma chez vous

Cette année, Netflix a à nouveau décidé de mettre la main à la pâte pour que l’industrie du cinéma puisse survivre à l’épidémie de Coronavirus. La plate-forme propose de diffuser de nouveaux films dont la sortie était initialement prévue pendant le confinement. Au lieu de tout repousser ou de laisser certains projets en suspens, il a été décidé que ceux-ci sauteraient la case grand écran pour arriver directement sur la télé des spectateurs.

Ainsi, vous aurez prochainement le plaisir de découvrir le long métrage The Lovebirds chez vous, au lieu de devoir vous déplacer. Pour l’instant, peu de choses ont été communiquées, mais le film nous contera l’histoire d’un couple qui se retrouvera mêlé à une sombre histoire de meurtre, mais pas sans une certaine dose d’humour. La date de la sortie, elle, reste à confirmer.
La plate-forme risque sans doute de parrainer de nombreux autres films dans les mois à venir si la situation ne s’améliore pas. Affaire à suivre ?

Et vous, quel film à venir aimeriez-vous retrouver sur Netflix ? Pensez-vous que cela soit une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *