Community: un concentré de bonne humeur

En ces temps de confinement et de réclusion, il est nécessaire de maintenir la joie dans son foyer. Fort heureusement, Netfix représente une bonne occupation pour se détendre un peu. Voyons ensemble une série pas comme les autres qui saura ramener un peu de couleur dans votre quotidien.

Retour à la jeunesse

Community est une série américaine mettant en scène un groupe d’étudiants au sein d’un collège communautaire, qui accueille les élèves en difficulté. Au sein des personnages, quelques uns font partie de ceux-là tandis que d’autres viennent récupérer un diplôme perdu ou abandonné il y a quelques années.

Ainsi, ces étudiants viennent-ils d’horizons différents, avec leur passé plus ou moins présent. Leur rencontre va être explosive et leur quotidien, rythmé par leurs caractères très différents, va les mener dans des situations improbables. Attention aux étincelles !

Un sitcom qui fait sourire

La particularité de Community, c’est qu’aucun épisode ne se ressemblent. En effet, ceux-ci racontent à chaque fois une aventure différente et d’une manière toujours plus étonnante. Dessins animés, parodies, références à la culture pop ou autres procédés font de chaque épisode un petit bijou. On ne s’ennuie jamais ! De plus, leur format court (environ une vingtaine de minutes) rend la série très facile et rapide à regarder. Pour peu, on oublierait presque qu’il y a déjà six saisons au compteur du programme.

Enfin, Community reprend les codes du sitcom, ce qui saura faire sourire de nostalgie les spectateurs qui auront connu la vague du genre dans les années 1990. Peu à peu, on se surprend à rire devant les mésaventures presque trop grosses de certains personnages et à se prendre au jeu de ce « vivre ensemble » un peu particulier. Toujours pleine de tendresse, la série nous rappelle que tout est possible et qu’on est jamais vraiment seul tant que la véritable amitié existe. Quoi de mieux pour se remonter le moral en ces temps de solitude ?

A voir sur Netflix

Si vous êtes amateurs de sitcoms, voici quelques programmes qui sauront peut-être vous plaire:

  • Friends: une série culte qu’on ne présente plus et qui raconte les aventures quotidienne d’un groupe d’amis qui habitent dans le même immeuble à New-York et qui se retrouvent régulièrement pour notre plus grand plaisir.
  • The Big Bang Theory: quatre scientifiques qui habitent en colocation voient leur quotidien chamboulé lorsqu’une jolie jeune femme emménage en face de chez eux. Leur vie à tous changera au fur et à mesure qu’ils se rapprocheront.
  • The Good Place: une jeune femme dotée d’une âme pure est envoyée au paradis où tout est parfait. Elle finit par se rendre compte que cet endroit ne lui est pas destiné.

Community sera disponible sur Netflix le 1er avril prochain. Et vous, quelles sont vos sitcoms préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *